jk development
externalisation ventes internes

la situation initiale

z-punkt consulting est une boutique de conseil en gestion de premier plan basée à zurich. l’équipe est interdisciplinaire et internationale. elle est passionnée par l’impact axé sur les résultats et la qualité suisse.

l’approche holistique suit la conviction que la stratégie et le contexte, les personnes et l’organisation, la culture et le leadership, ainsi que les processus et la solution numérique sont tous interconnectés. la transformation numérique s’inscrit dans un contexte socio-technique. z-punkt consulting se considère comme un bâtisseur de ponts qui relie avec succès les personnes, les organisations et les stratégies avec des solutions numériques:

LEADERSHIP. ORGANIZATION. DIGITALIZATION. SINCE 2003.

afin de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier, z-punkt consulting s’appuie sur l’expertise de jk development et donc à 100 % sur leur acquisition de nouveaux clients et leur gestion intégrée des leads. 

les tâches

en plus des campagnes gérées avec succès, jk development est responsable du support intensif des leads générés et des clients existants depuis avril 2021.

les ventes internes constituent un processus continu permettant d’être en contact avec les clients et les prospects.

jk development conserve à la fois les prospects générés par le télémarketing et les données de l’inventaire. cela garantit un maintien permanent du contact et aucun lead n’est laissé de côté. les rendez-vous de suivi sont toujours fixés au bon moment et la direction du projet examine les résultats à intervalles réguliers avec les responsables de z-punkt consulting, évalue la situation et assure des ventes internes fluides avec des tours de rétroaction.

 

atteinte des objectifs

après des briefings optimisés et des directives d’entretien, un nombre pertinent de rendez-vous de suivi pourrait être organisé d’ici août 2022.

le pipeline s’est à nouveau rempli depuis juillet 2022 avec une autre campagne de télémarketing. grâce à l’interaction de l’acquisition de nouveaux clients et des campagnes de ventes internes, cinq à sept rendez-vous par mois sont également créés à partir des données existantes.

bien sûr, la qualité des rendez-vous de suivi à partir des données d’inventaire doit être très bien notée, car ces entreprises connaissent déjà z-punkt consulting et souhaiteraient un autre rendez-vous.

inside sales z-punkt consulting gmbh

1. campagne de télémarketing
2021 – 2022
90 rendez-vous planifiés
10,8 % de taux de réussite

2. campagne de télémarketing
depuis juillet 2022
60 rendez-vous (planifiés)

ventes internes
depuis mars 2022:
jusqu’à aujourd’hui
18 rendez-vous

adresses:
de l’inventaire du client
et des campagnes
de télémarketing

région et langue:
DACH;
extension à la suisse romande

que dit le client?

après les résultats probants de la première campagne de télémarketing – 90 rendez-vous pour les services complexes de notre entreprise – nous avons entamé une poursuite significative du programme de vente interne de jk development. cela comprenait non seulement les leads générés par la campagne de télémarketing, mais également les contacts inactifs de notre base de données crm.

le suivi continu auprès des clients potentiels est un réel avantage pour nous dans le cadre de notre étroite collaboration avec jk development. en plus de gagner de nouveaux clients, nous nous appuyons sur la gestion continue des leads que notre activité génère.

dans cette constellation, les ventes internes nous sont désormais indispensables.

M. Zurfluh

«c’était la conséquence logique pour nous de sous-traiter les ventes internes des campagnes de télémarketing, afin d’opérer la gestion des leads en coopération avec jk development en continu et comme partie intégrante de nos processus d’acquisition et de vente.»

Matthias Zurfluh, lic. phil.
Managing Partner Z-PUNKT CONSULTING GmbH
Bleicherweg 10, CH-8002 Zürich, T +41 44 221 1010
www.z-punkt.com

le point de vue de la chef de projet

rita wild

l’échange régulier entre les intervenants, qui nécessite une attention particulière dans une campagne de démarchage, est un facteur clé de réussite. les résultats de la première à la deuxième campagne se sont considérablement améliorés, ce qui témoigne de cet échange étroit.

cela comprend des échanges entre la maîtrise d’œuvre et les responsables côté client tous les un à deux mois, au cours desquels les résultats obtenus sont évalués, les contacts à prioriser sont identifiés et les ajustements possibles pour répondre aux leads sont discutés.

jk development – à vos côtés

k development est un prestataire de services suisse spécialisé dans le télémarketing interentreprises et les services d’assistance à la clientèle.

le fait de sous-traiter à un partenaire spécialisé augmente considérablement la qualité et la flexibilité ainsi que le potentiel d’acquisition de nouveaux clients.

la gamme de services proposés par jk development comprend le marketing téléphonique et les ventes internes, les services entrants et la gestion des adresses.

selon la devise « be the first », jk development ouvre la voie à de nouveaux marchés.

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