en comparaison avec le marketing numérique, comme le marketing des médias sociaux, et le marketing classique, comme les campagnes d’affichage et les spots publicitaires, la prospection téléphonique s’avère être l’instrument de marketing le plus efficace pour l’acquisition de nouveaux clients, avec le meilleur taux de retour sur investissement. notre personnel professionnel de call center outbound oriente alors entièrement l’entretien vers votre groupe cible défini. nous garantissons ainsi un taux de réussite élevé ainsi qu’une bonne fidélisation de la clientèle à long terme, afin d’établir des relations en fonction des besoins individuels. même les situations d’entretien difficiles sont gérées de manière expérimentée et ciblée par nos télévendeurs.

le télémarketing se divise principalement en deux catégories: outbound et inbound.

  • le télémarketing outbound s’adresse aux clients potentiels par le biais d’appels actifs de la part de l’entreprise, afin de proposer des produits ou des services, de mener des enquêtes ou de promouvoir des rendez-vous.
  • le télémarketing inbound concerne les appels entrants des clients, souvent en réponse à des publicités ou à des demandes, et sert à fournir un service à la clientèle et à traiter les commandes.

les deux types de télémarketing utilisent différentes tactiques et stratégies pour atteindre les objectifs de vente et renforcer la fidélité des clients.

notre service de télémarketing pour la prise de rendez-vous vous permet de concentrer plus de temps à votre activité principale.
nous sommes d’avis que chaque entreprise doit se concentrer sur ses compétences principales. avec notre service de télémarketing, nous prenons en charge pour nos donneurs d’ordre la prise de rendez-vous avec leurs clients potentiels. nous veillons à la haute qualité des rendez-vous, de sorte que l’acquisition de nouveaux clients soit préparée de manière optimale. en plus du télémarketing outbound, nous prenons également en charge le service à la clientèle avec notre inbound call center multilingue.

une préparation minutieuse et une planification ciblée en collaboration avec le donneur d’ordre sont essentielles pour le succès de la télévente. nous nous concentrons sur une analyse précise du groupe cible et adaptons notre outbound call center individuellement aux besoins de nos clients. le bon choix du moment pour appeler les décideurs est décisif pour générer des prospects et des rendez-vous qualifiés. notre base de données et les informations préalables collectées nous permettent de déterminer le moment optimal pour la prise de contact.

notre service de base de données gère efficacement même les gros volumes d’appels, le choix des bonnes adresses d’entreprises étant d’une importance capitale. nous proposons des adresses spécifiques à chaque secteur d’activité, avec les coordonnées pertinentes des décideurs. notre personnel expérimenté répond avec tact et de manière adaptée aux différents besoins des interlocuteurs. ceci est décisif pour le succès de l’acquisition de nouveaux clients et de la télévente.

pour réussir des campagnes de télémarketing outbound, il est indispensable de procéder à des analyses précises des besoins et des potentiels. nous commençons par évaluer la situation actuelle et par identifier les potentiels supplémentaires. la définition du groupe cible et du buyer persona est une priorité absolue. sur cette base, nous sélectionnons des adresses appropriées dans notre base de données pour la prospection téléphonique et nous développons un guide d’entretien optimal. une approche du client adaptée à ses besoins est la clé pour attirer et retenir son attention.

en suisse, le télémarketing est autorisé. dans le contexte b2b, les règles sont moins strictes que dans le domaine b2c. nous veillons à ce que les principes de protection des données soient respectés, notamment en ce qui concerne la licéité du traitement, la finalité et la sécurité des données. nos activités sont conformes aux exigences posées par la loi fédérale contre la concurrence déloyale (lcd) et à celles de la loi sur la protection des données (dsg). vous trouverez de plus amples informations sur le site du secrétariat d’état à l’économie (seco) ici.

découvrez comment vous pouvez accroître votre volume de clientèle et vous assurer un avantage concurrentiel grâce à l’acquisition de nouveaux clients qualifiés.